Nos engagements en matière de

Lutte contre la corruption

Les engagements du groupe AFD en matière de lutte contre la corruption
Le groupe AFD est particulièrement attentif à la bonne allocation de ses financements et entend s’assurer que ses fonds servent les fins auxquelles ils sont destinés. Nous tendons ainsi à promouvoir les plus hautes normes et standards en matière d’intégrité : loyauté des pratiques, transparence financière et tolérance zéro pour les pratiques prohibées.

Nos engagements

AFD : Ensemble contre la corruption

La politique générale du groupe AFD présente les engagements pris en matière de prévention, de détection et de lutte contre tout acte de corruption, fraude, blanchiment des capitaux, financement du terrorisme et pratiques anticoncurrentielles qui entacherait ses activités ou ses opérations.

La prévention et la lutte contre toute pratique prohibée sont des enjeux indissociables du mandat du Groupe et de ses orientations stratégiques.

Tous les partenaires financiers du groupe AFD (contreparties, bénéficiaires, prestataires, attributaires de marchés) ainsi que ses agents (membres du COMEX et de la direction générale inclus) et administrateurs contribuent à promouvoir ces valeurs et à respecter ces engagements.