Reporting des émissions obligataires Objectifs de développement durable 2021

publié en Octobre 2022
  • logo linkedin
  • logo email
Reporting des émissions obligataires Objectifs de développement durable 2021

En 2020, pour mettre en cohérence ses engagements 100 % Accord de Paris et 100 % Lien social avec sa présence sur les marchés, le groupe AFD a mis en place un cadre d’émissions obligataires alignées sur les Objectifs de développement durable (ODD)

En 2021, la communauté des investisseurs a témoigné de sa confiance dans ces engagements en permettant au Groupe d’émettre deux obligations ODD à hauteur de 1,5 et 2 milliards d’euros. Ce volume d’emprunts représente un quasi doublement des émissions thématiques ODD en un an, et 48 % du programme annuel 2021. Un résultat qui témoigne de l’adhésion croissante des acteurs financiers à un alignement des investissements sur les ODD.

En participant à nos émissions, les investisseurs soutiennent les financements de l’AFD et la méthodologie mise en oeuvre pour prendre en compte les enjeux de développement durable. Cette exigence de cohérence stratégique a été reconnue en 2021 par l'agence de notation extra-financière européenne Vigeo Eiris : avec une note de 73/100, l’AFD figure parmi les institutions de développement les plus performantes. L’AFD contribue ainsi au changement de paradigme des investissements financiers pour les mettre au service de l’Agenda 2030 des Nations unies. 

Découvrez le reporting des émissions obligataires ODD 2021.

pdf : 4.45 Mo
disponible aussi en : fr en
4.45 Mo (pdf)
téléchargé 302 fois