Le Campus AFD ouvre l'appel à candidatures pour la 6e session du module « Stratégie financière des collectivités locales »

publié le 01 Juillet 2021
  • logo linkedin
  • logo email
Johannesburg, ville, urbain, Afrique du Sud
Afin d’accompagner les collectivités dans la gestion durable de leurs territoires, le Campus AFD dispense la formation Pilotage des collectivités locales. Lancement ce 1er juillet 2021 de l’appel à candidatures concernant le module 1 de cette formation : « Stratégie financière des collectivités locales ».

Depuis 2009, le Campus AFD déploie un parcours de formation à destination des cadres et élus des collectivités issues des pays et territoires d’intervention de l’AFD. Articulée autour de quatre thématiques (stratégie financière, planification urbaine, gestion des services urbains et management de projets), la formation Pilotage des collectivités locales (PCL) est une offre complémentaire à l’assistance technique et financière proposée par le groupe AFD.

Les inscriptions sont ouvertes pour la 6e édition du module « Stratégie financière des collectivités locales », construit en partenariat avec la Banque mondiale.

Module 1 : Stratégie financière des collectivités locales

Cette formation, programmée en octobre-novembre 2021, s'adresse aux cadres et élus francophones qui souhaitent développer une analyse stratégique de la situation budgétaire et financière de leur collectivité. Ce module inclut trois expériences de formation (MOOC, SPOC et présentiel) qui permettent aux futurs participants de choisir un dispositif sur mesure :

  • libre en ligne ou accompagné en ligne du 4 octobre au 5 novembre – gratuit ;
  • accompagné en ligne avec un regroupement présentiel du 4 octobre au 26 novembre 2021 et avec une semaine à Marseille du 22 au 26 novembre  – 500 euros.

Un regroupement sera aussi organisé à Yaoundé du 29 novembre au 3 décembre 2021, en partenariat avec l’Université catholique d’Afrique centrale (500 euros).


DES QUESTIONS ?
 

Pour plus d’informations et pour les questions relatives à l’organisation ou au contenu de cette formation, merci de contacter Marie LE GAC.