Passation de marchés : top départ de la cinquième édition du SPOC AFD

publié le 27 octobre 2020
  • logo linkedin
  • logo email
default image

Une passation de marchés réussie est un élément clé dans la bonne mise en œuvre d’un projet financé par l’Agence française de développement (AFD). Fort de ce constat, le Campus AFD a construit une formation complète dans l’objectif de partager les principes fondamentaux de la passation de marchés avec les chefs de projets, ingénieurs, juristes et autres décideurs politiques en charge de projets financés par l’AFD.

Accompagnés par quatre tuteurs experts, 100 apprenants ont rejoint l’édition 2020. Au cours des quatre prochaines semaines, ils pourront bénéficier d’un parcours complet en e-formation : travaux pratiques, vidéos, capsules interactives…

Ce parcours sera également ponctué de classes virtuelles dans lesquelles les apprenants pourront interagir avec leurs tuteurs. Trois heures de cours par semaine sont programmées pour former au difficile exercice de la passation de marchés. Un moyen efficace d’améliorer encore l’impact de l’action de l’AFD, engagée au plus près de ses parties prenantes.

Et pour tous ceux qui n’auraient pas pu s’inscrire cette année, une autre session est prévue l’année prochaine.

Plus d’information sur #ApprendreEnCommun