• logo linkedin
  • logo email
Appui aux organisations de la société civile - Bilan d'activité 2022

L'année 2022 a été marquée par de nombreuses crises qui ont renforcé les inégalités et souvent aggravé les conditions de vie dans les pays d’intervention du groupe AFD. Les organisations de la société civile (OSC) se sont une nouvelle fois massivement mobilisées pour répondre aux besoins des populations dans de nombreux secteurs d’intervention.

Le groupe AFD a réaffirmé son soutien en consacrant aux OSC près de 465 millions d'euros à travers ses différents outils financiers. Il propose désormais aux OSC des modes de collaboration élargis, tant en termes de financement de projets qu'en termes de production de connaissances ou de mobilisation d'expertise.

Cette année 2022 rappelle une nouvelle fois le rôle clé des OSC dans l’atteinte des Objectifs de développement durable (ODD) et la pertinence de leur action. Celle-ci se traduit aujourd’hui par des financements de projets toujours plus conséquents, une mobilisation commune lors d’événements internationaux, le renouvellement ou l’initiation de nouveaux partenariats et la multiplication d’espaces de dialogue.

Télécharger le bilan d'activité disponible ci-dessous pour en savoir plus.

pdf : 485.16 Ko
disponible aussi en : fr en
485.16 Ko (pdf)
téléchargé 354 fois