• logo linkedin
  • logo email
Bilan responsabilité sociétale 2019

En 2018, le groupe AFD a franchi une étape importante en matière de responsabilité sociétale avec l’adoption, par son conseil d’administration, d’une nouvelle politique de Responsabilité sociétale de l’organisation (RSO). Celle-ci vise à accroître la contribution de l’activité du Groupe aux Objectifs de développement durable (ODD) dans un contexte de forte croissance de ses autorisations d’engagement, tout en veillant à adopter un fonctionnement environnemental et social interne exemplaire.

Cette approche, ambitieuse et exigeante au sein de la communauté des bailleurs de fonds, contribuera à la mise en oeuvre des deux grandes priorités stratégiques du Groupe que sont le « 100 % Accord de Paris » et le « 100 % lien social » . Pleinement mobilisés, les agents du Groupe servent cet engagement en s’appliquant à réaliser leurs missions avec le plus haut niveau d’exigence environnementale et sociétale.

La politique de responsabilité sociétale et environnementale est au coeur de notre mandat de plateforme de développement durable.

Édito de Rémy Rioux, directeur général de l'AFD

pdf : 2.84 Mo
disponible aussi en : fr
2.84 Mo (pdf)
téléchargé 78 fois