• logo linkedin
  • logo email
Eau et assainissement - Bilan d'activité 2022 du groupe AFD

L’eau est un défi majeur pour le XXIe siècle. Les sécheresses, la mauvaise qualité de la ressource ou le manque d’infrastructures pèsent sur la sécurité alimentaire, la santé, l’égalité entre les sexes et les conditions de vie des plus vulnérables. Malgré un contexte international particulièrement complexe, l’action de l’AFD dans le secteur de l’eau a été très soutenue en 2022, notamment en Afrique où les montants engagés constituent un record historique (610 millions d’euros).

Les projets financés s'articulent autour de trois axes : réduire les inégalités d’accès à l’eau potable et l’assainissement, agir à l’échelle territoriale pour plus de résilience climatique et écologique et améliorer la gouvernance pour des services performants et pérennes. 

Ce bilan d’activité s’attache à rendre compte des résultats des opérations du groupe AFD en 2022 : ces résultats sont présentés à l’aune de leur contribution à l’atteinte des Objectifs de développement durable (ODD) et démontrent la transversalité de ce secteur qui contribue à l’atteinte de nombreux ODD, bien au-delà de l’ODD n° 6 dédié au secteur de l’eau et de l’assainissement.

En 2022, le groupe AFD a engagé 1,2 milliard d'euros en faveur du secteur de l'eau et de l'assainissement, soit 10 % des engagements du Groupe. Découvrez tous les chiffres clés de son action dans le bilan d'activité 2022.


Lire aussi : les engagements 2022 résumés en une infographie

pdf : 939.13 Ko
disponible aussi en : fr en
939.13 Ko (pdf)
téléchargé 454 fois

Donnez-nous votre votre avis sur notre site web en répondant à notre grande enquête !