publié en Décembre 2015
Cette étude vise à caractériser le développement de l’entreprenariat social (ou social business) à Madagascar, à partir d‘une définition relativement large et basée sur la nature et les perspectives du projet. Près de 90 projets ont pu être recensés, qui présentent une grande diversité en termes de missions sociales, de secteurs, de statuts, d‘histoire. L’étude plus approfondie de 10 projets permet de faire ressortir la richesse et l’inventivité des entrepreneurs sociaux à Madagascar, ainsi que les difficultés rencontrées pour concilier mission sociale et équilibre financier, certains facteurs clefs de succès et les besoins d‘accompagnement technique et financier de ces nouveaux modèles d‘entreprise.
pdf : 908.18 Ko
coordinateur :
Nicolas VINCENT
collection :
Rapports techniques
issn :
2492-2838
pages :
94
numéro :
10
disponible aussi en
:
fr
908.18 Ko
(pdf)
téléchargé 2861
fois
-
sur la même région
Vidéopublié en février 2021Vidéopublié en février 2021Publication institutionnellepublié en février 2021Publication institutionnellepublié en janvier 2021Publication institutionnellepublié en janvier 2021Publication institutionnellepublié en janvier 2021 -
sur le même thème
Document de recherchepublié en janvier 2021Document de recherchepublié en Octobre 2020Document de recherchepublié en Octobre 2020Document de recherchepublié en mars 2020Vidéopublié en Décembre 2019Document de recherchepublié en Octobre 2019 -
de la même collection
Document de recherchepublié en Novembre 2020Document de recherchepublié en Novembre 2020Document de recherchepublié en juin 2020Document de recherchepublié en Décembre 2019Document de recherchepublié en Juillet 2019Document de recherchepublié en juin 2019