• logo linkedin
  • logo email
Brochure Finance Nature+ : Principes de comptabilisation de la finance positive pour la nature et la biodiversité

Engagé en faveur d’un développement réconcilié avec la nature et fort de plus de vingt ans d’action pour la biodiversité et la promotion de l’agriculture durable, des villes vertes ou d’une économie bleue durable, le groupe AFD s’est équipé fin 2019 d’une feuille de route biodiversité dotée de deux cibles pour 2025 : porter à 1 milliard d’euros par an ses financements en faveur de la biodiversité et s’assurer que 30 % de sa finance climat soit directement positive pour la biodiversité.

Ce document présente les principes qui guident aujourd’hui l’effort d’alignement des investissements du groupe AFD avec les ambitions internationales du futur Cadre mondial pour la biodiversité.

Ces principes constituent une pièce maîtresse de l’approche « Nature+ » du Groupe. Ils servent sa double ambition d’accroître l’impact de ses investissements pour la protection efficace de la biodiversité et la promotion d’une société et d’une économie positives pour la nature dans toutes ses géographies et secteurs d’intervention.
 

pdf : 1.09 Mo
disponible aussi en : fr en
1.09 Mo (pdf)
téléchargé 85 fois