• logo linkedin
  • logo email
Le groupe AFD dans la zone andine

Actif dans la région depuis 2009, le groupe AFD a créé la direction régionale Andes en 2018. Celle-ci couvre quatre pays : la Bolivie, la Colombie, l’Équateur et le Pérou. Ces pays partagent une histoire commune, la même langue, une partie de la forêt amazonienne, connectée directement avec la cordillère des Andes. Les réalités et les enjeux communs qui caractérisent cette région justifient la validité de l’approche régionale adoptée par le groupe AFD (AFD, Proparco et Expertise France).

Les pays andins sont en accord avec les orientations politiques françaises en matière de démocratie, de droits de l’homme et des engagements internationaux concernant l’environnement et le changement climatique.

L’action du groupe AFD dans la zone andine est basée sur l’accompagnement de la région vers une transition juste, dans le but de promouvoir le progrès environnemental et social à travers deux piliers : l’appui à la justice environnementale et climatique (transition territoriale et écologique) et à la justice sociale (transition démographique, sociale, politique et citoyenne).

pdf : 3.13 Mo
collection :
L'AFD et
disponible aussi en : fr es
3.13 Mo (pdf)
téléchargé 40 fois