
L'Agenda 2030 des Nations unies reconnaît la culture comme « un enjeu transversal aux Objectifs de développement durable (ODD) ». Un meilleur accès à la culture et une meilleure participation à la vie culturelle sont en effet des facteurs de cohésion sociale et d’intégration, tout particulièrement pour la jeunesse.
L'AFD soutient le secteur des industries culturelles et créatives (ICC) depuis 2018. En 2022, l'AFD a consacré 36,1 millions d'euros au développement des ICC à travers des subventions. Les projets financés permettront de soutenir l'entrepreneuriat culturel, développer les infrastructures culturelles, appuyer la formation professionnelle aux métiers de la culture et structurer les politiques du secteur.
Télécharger le bilan d'activité disponible ci-dessous pour tout savoir sur l'action de l'AFD en faveur des ICC en 2022.
-
Publications institutionnellesBilans et rapports d'activitéInfographiespublié le30 Juin 2023
-
sur le même thème
Financements et programmespublié en Décembre 2023Publications spécialiséesHors-sériespublié en Décembre 2023Financements et programmespublié en Novembre 2023Publications institutionnellesFinancements et programmespublié en Octobre 2023Vidéopublié en Octobre 2023Vidéopublié en Octobre 2023