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Le lien social pour le groupe AFD : la clé pour un monde en commun

Face aux crises qui impactent la capacité de résilience des populations, le groupe AFD a pris deux grands engagements dans le cadre de son plan d’orientation stratégique 2018-2022 : l’engagement « 100 % Accord de Paris » et l’engagement « 100 % Lien social ». À travers sa stratégie 100 % Lien social adoptée en 2021, le Groupe entend contribuer pleinement à la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD) en donnant autant de poids aux enjeux sociaux qu’aux enjeux environnementaux. 

Pour le groupe AFD, le lien social constitue en effet la condition d’un développement durable et partagé. Il permet de garantir le « vivre-ensemble » et le « faire-ensemble » dans une logique d'intérêt général. Plus le lien social est fort, plus la société est résiliente. Il devient donc un rempart contre les risques de marginalisation des populations les plus vulnérables et d’exclusion des individus, y compris des femmes.

Grâce aux 85 agences présentes sur le terrain, une multitude de projets « Lien social » sont mis en oeuvre en faveur de l’inclusion et contre les inégalités. Parmi eux : le programme Afrique Créative, la protection des femmes et des jeunes à Buenaventura, le renforcement des médias au Sahel pour l’inclusion des jeunes… La brochure téléchargeable ci-dessous résume la stratégie 100 % Lien social du groupe AFD et vous invite à découvrir quelques projets phares.
 

pdf : 1.44 Mo
disponible aussi en : fr
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