• logo linkedin
  • logo email
Ressources pour la gestion de la crise liée au Coronavirus Covid-19 dans le secteur eau et assainissement

L’irruption du Covid 19 et la situation de pandémie à l’échelle mondiale créent une situation sanitaire inédite mais aussi un environnement très largement perturbé et contraint non seulement par la maladie mais aussi par les mesures de gestion de crise prises par un grand nombre de gouvernements, et touchant une partie importante de la population mondiale. Le secteur des services de l’eau et de l’assainissement est impacté comme tous les autres par des retombées directes et indirectes de cette situation.

En cette période, les services de l’eau et de l’assainissement constituent un maillon clé de la lutte contre la pandémie, assurant des services essentiels, en particulier dans les situations de confinement et permettant aux usagers une hygiène qui est le premier rempart contre la maladie.

Il paraît utile de diffuser largement les recommandations de l’OMS sur les impacts du Covid-19 sur le secteur, et de promouvoir auprès des usagers la connaissance des symptômes de la maladie, les pratiques d’hygiène à même de les protéger ainsi que leur entourage, notamment le lavage des mains.

Dans ce cadre, cette fiche d’information vise à partager les ressources susceptibles d’intéresser les professionnels du secteur eau et assainissement, et en premier lieu les partenaires de l’AFD, confrontés à la crise en cours liée au Coronavirus Covid-19. Elle sera mise à jour au fil de l’eau.

 

Mise à jour : 14 mai 2020

pdf : 216.31 Ko
disponible aussi en : fr en
216.31 Ko (pdf)
téléchargé 324 fois