L’Agence française de développement a produit de nombreux travaux sur les inégalités dans le cadre de la Facilité de recherche de l'Union européenne qu’elle met en œuvre sur le sujet. Mais la question spécifique des droits humains et de l’approche fondée sur les droits humains pour le développement n’a pas encore été investiguée.
Cette conférence sera une opportunité de présenter la première recherche de l'Agence française de développement en la matière. Cette dernière se penche sur les enjeux croisés « droits humains » et « inégalités » pour contribuer à la réalisation des Objectifs de développement durable.
La conférence permettra d’appréhender leurs liens indissociables avec l’ensemble de l’agenda 2030 et de mieux comprendre l’approche fondée sur les droits humains dans ce contexte. Elle mettra l’accent sur ce que signifie une approche fondée sur les droits humains pour les acteurs du développement, en quoi elle est nécessaire pour la réalisation du développement durable, et comment elle peut s’opérer.
S'inscrire