Les impacts de la crise de 2002 sur les inégalités en Côte d'Ivoire
Rejoignez-nous pour ce troisième webinaire des Conversations de recherche, mené conjointement avec l’université de Bouaké.
Afin d'offrir une plateforme dynamique de discussion sur les thématiques de recherche, l'AFD initie un nouveau rendez-vous organisé sous forme de webinaires : les Conversations de recherche. Le webinaire « Les impacts de la crise de 2002 sur les inégalités en Côte d’ivoire » s’inscrit dans ce programme.
La crise militaro-politique de 2002 a coupé la Côte d’Ivoire en deux. Tandis que la zone « CNO » (Centre, Nord et Ouest), contrôlée par la rébellion armée, était le théâtre des affrontements, la zone pro-gouvernementale, sous le contrôle des forces dites « loyalistes », connaissait un afflux de populations qui fuyaient les combats. Quels sont les impacts de cette crise sur les inégalités ? Comment les mesurer ?
L'étude présentée lors de ce webinaire tentera de répondre à ces questions. Elle fait partie de la facilité de recherche sur les inégalités coordonnée par l'AFD et financée par l'Union européenne, qui, après trois ans de recherche, trouve des résultats significatifs.
Formulaire d'inscription :