• logo linkedin
  • logo email
Jeunes filles, Éthiopie
Ce projet vise à sensibiliser à l'hygiène et à la santé menstruelles, à produire et distribuer des produits sanitaires, et à construire ou réhabiliter des infrastructures sanitaires à Adama en Éthiopie.
Contexte

Les menstruations sont une partie essentielle de la vie d'une femme. Cependant, la santé et l'hygiène menstruelles (SHM) restent un grand tabou dans de nombreuses cultures et ont été constamment négligées, sous-estimées et sous-financées dans les pays en développement. L'amélioration des connaissances et la promotion des meilleures pratiques en matière de santé et d'hygiène menstruelles peuvent avoir un impact significatif sur l'éducation, la santé, les grossesses précoces et la transmission du sida chez les femmes et les filles, augmentant ainsi leurs chances de contribuer activement à la croissance économique et à la stabilité politique de leur pays.

Descriptif

Le projet se concentrera sur les domaines et activités suivants :

  • Sensibilisation aux pratiques saines en matière de santé maternelle et infantile et plaidoyer : amélioration des connaissances en matière de santé maternelle et infantile, création d'une demande de produits sanitaires et plaidoyer en faveur d'un soutien aux femmes et aux filles par les institutions et les communautés.
  • Production et distribution de produits sanitaires durables : soutenir un marché local renforcé et durable dans la chaîne d'approvisionnement d'une variété de types de produits sanitaires jetables et à usage unique ou multiple et respectueux de l'environnement répondant à différents besoins.
  • Amélioration des infrastructures sanitaires et des systèmes de traitement des déchets : améliorer l'hygiène menstruelle en soutenant l'accès et l'utilisation d'infrastructures sanitaires durables dans les institutions et les ménages.
Impacts

Le programme cible 404 929 personnes dans la ville administrative d'Adama et dans les zones périurbaines. Au sein de cette population plus large, un travail supplémentaire ciblé sera effectué auprès d'environ 1 047 étudiants universitaires, 1 020 ouvriers d'usine et 92 519 écoliers.

01/01/2022
Date de début du projet
3 ans
Durée du financement
Adama
Localisation
Outils de financement
3 000 000
EUR
Montant du financement
En cours
État
Care France
Bénéficiaires