L'AFD favorise une approche territoriale intégrée pour soutenir l'agriculture, l'élevage, la gestion des ressources forestières, halieutiques et la préservation des écosystèmes ruraux, côtiers et marins tout en tenant compte du changement climatique. L'agriculture, principal pourvoyeur d'emplois ruraux, est au coeur des investissements de l'AFD. Elle promeut les pratiques agroécologiques pour garantir la sécurité alimentaire et améliorer la vie des populations rurales.
L'AFD oeuvre aussi pour la conservation des ressources naturelles et de la biodiversité, en visant une convergence entre les enjeux climatiques et de biodiversité. Elle collabore enfin avec les États pour développer des politiques publiques en faveur des territoires ruraux, côtiers et marins tout en renforçant les capacités institutionnelles.
En 2022, l'AFD a investi 1,18 milliard d'euros dans le secteur, au bénéfice de nombreux Objectifs de développement durable (ODD), et a mis l'accent sur la lutte contre la faim dans un contexte de crise alimentaire aggravée par la guerre en Ukraine.
Téléchargez le bilan d'activité disponible ci-dessous pour en savoir plus.
-
Infographiespublié le02 Oct 2023
-
sur le même thème
Document de recherchepublié en Décembre 2024Document de recherchepublié en Novembre 2024Infographiespublié en Septembre 2024Publications institutionnellesBilans et rapports d'activitépublié en Septembre 2024Bilans et rapports d'activitépublié en Juillet 2024Document d'évaluationpublié en Juin 2024