Biodiversité : pour un développement réconcilié avec la nature

Écosystèmes et ressources naturelles sont le socle sur lequel se construit l’avenir de toute société. Préserver leur intégrité, leur diversité et leur capacité à fournir des services essentiels aux populations et territoires est donc primordial et s’inscrit au coeur de l’Agenda 2030 pour le développement durable. C’est pourtant ce que les modèles de développement actuels peinent encore à réaliser.

Face à ce défi, le groupe AFD est pleinement mobilisé et s’engage à promouvoir des solutions de financement et d’accompagnement technique qui garantissent une transition progressive et juste vers une économie pro-nature. Une économie qui protège les écosystèmes, assure que leurs ressources soient gérées durablement par tous les acteurs publics et privés, dans toutes les activités et filières, au profit d’un développement humain et d’un lien social inclusif, notamment pour les populations les plus fragiles.

pdf : 1.91 Mo
disponible aussi en : fr en es
1.91 Mo (pdf)
téléchargé 269 fois