• logo linkedin
  • logo email
Climat - Bilan d'activité 2021 du groupe AFD

Les crises climatiques et de perte de biodiversité sont une menace pour l’atteinte des Objectifs de développement durable (ODD) d'ici à 2030. Maintenir la hausse de la température mondiale en deçà de 2 °C, et si possible de 1,5 °C, pour réduire les impacts et risques trop importants, implique de soutenir des modèles de développement décarbonés.

En se reportant aux estimations du rapport du GIEC, la moitié de l’humanité, soit 3,6 milliards de personnes, seraient d’ores et déjà vulnérables au changement climatique. Face à ce constat, l’enjeu fondamental est d’améliorer conjointement la résilience des systèmes humains et des écosystèmes. Le groupe AFD se mobilise pour répondre à ces enjeux majeurs et contribue à tenir les objectifs de l'Accord de Paris et du futur Cadre mondial biodiversité. 

En 2021, le Groupe a consacré 6 milliards d'euros à la lutte contre le dérèglement climatique et s’est engagé pour mobiliser le système financier, public et privé, à passer à une nouvelle échelle du financement du développement durable. 

Découvrez le bilan d'activité climat du groupe AFD en 2021.

pdf : 1.57 Mo
disponible aussi en : fr en es
1.57 Mo (pdf)
téléchargé 212 fois