• logo linkedin
  • logo email
Climat - Bilan d'activité 2019

Les effets du dérèglement climatique mettent en danger les populations et les écosystèmes, en particulier dans les pays en développement plus vulnérables aux changements climatiques. Pour limiter l’augmentation de la température mondiale d’ici la fin du siècle, il est nécessaire d’accélérer la transition vers des sociétés bas carbone. Pour minimiser les impacts irrémédiables du changement climatique, il est nécessaire de renforcer la résilience de ces mêmes sociétés.

Depuis l’adoption de l’Accord de Paris et des Objectifs de développement durable (ODD), le constat est clair :
changement climatique et développement sont deux défis à conjuguer. En tant qu’institution financière de développement, l’AFD soutient l’émergence de modèles de développement plus durables, tout comme sa filiale Proparco, dédiée au financement du secteur privé.

Son action pour le climat, miroir des objectifs de l’Accord de Paris, cherche à limiter les émissions de gaz à effet de serre, favoriser l’adaptation des populations et des écosystèmes aux effets du dérèglement climatique et aligner les flux financiers avec un développement de long terme bas carbone et résilient.

Découvrez l'action Climat du groupe AFD en 2019.

pdf : 1.35 Mo
disponible aussi en : fr en es pt-pt
1.35 Mo (pdf)
téléchargé 453 fois