La série de podcasts « Du côté des autres », réalisée par l'AFD en partenariat avec le media Sogood, met à l’honneur les partenaires du développement durable d’ici et d’ailleurs, rassemblés autour de la quête d’un futur souhaitable.
Comment mettre l'émerveillement au service de la prise de conscience dans un monde déconnecté du vivant ? Comment retrouver cette capacité à s'émerveiller et en faire une source d’engagement écologique ? Comment faire du beau un levier de solution face à la colère et l’indignation ? Ces questions sont au coeur du quatrième épisode de la série.
Saphia Larabi, directrice des publications de La fabrique Spinoza ; Christian Clot, explorateur, chercheur et fondateur du Human Adaptation Institut ; Maxime de Rostolan, fondateur de Sailcoop, Fermes d’avenir et Blue Bees, activiste et auteur et Maud Baignieres, autrice et réalisatrice : ces quatre intervenants nous alertent sur l’urgence de réapprendre à faire une place au sensible, en écoutant ce que les neurosciences nous enseignent et en empruntant les chemins que nous ouvrent l’agroécologie, le bio-mimétisme, le cinéma et l’art en général.
Ce podcast est coproduit par Sogood et l'AFD.
Retrouvez l'intégralité des épisodes sur Sogood, Spotify et Deezer.
-
sur le même thème
Publications institutionnellesInfographiespublié en Juillet 2024Publications institutionnellesBilans et rapports d'activitépublié en Juillet 2024Vidéopublié en Mai 2024Vidéopublié en avril 2024Document de recherchepublié en février 2024Document de recherchepublié en janvier 2024