Partager la page

Evaluation finale du Projet Féministes en Action (2021-2024), financé par l’AFD dans le cadre du FSOF (CZZ2790)

Publié le

L’évaluation finale du projet FEA a pour objectif d’établir un bilan global du projet au regard des objectifs initiaux et des actions réalisées. Elle doit permettre de mettre en lumière ses principales forces et faiblesses tout en capitalisant les bonnes pratiques.

Elle vise de façon spécifique à :
- Rendre compte de la qualité du travail accompli et l’atteinte des objectifs, en appréciant la manière dont le projet a contribué aux effets transformationnels en matière de genre et d’enjeux féministes, des changements opérés sur les OSC récipiendaires, des dynamiques opérées au sein des écosystèmes et leur degré de pérennité et de durabilité.
- Identifier la plus-value du « fonds intermédié » pour les acteurs du consortium, pour les OSC féministes récipiendaires, pour les bénéficiaires de ces OSC.
- Constituer un levier d’information pour l’ensemble des parties prenantes, et servir d’outil d’aide à la décision pour tous les arbitrages concernant la poursuite de la mise en œuvre (tenant compte notamment de l’extension en cours de discussion) et dans l’hypothèse de la poursuite de l’initiative. Cet objectif implique d’adopter une approche à la fois ambitieuse et pragmatique au moment de l’élaboration des recommandations. Des recommandations à la fois stratégiques et opérationnelles seront formulées pour ainsi permettre de pérenniser les points forts du projet, d’exploiter ses marges de progrès et de contourner les différents points de vigilance qui auront été identifiés. Il s’agira également de souligner les leçons apprises et les meilleures pratiques en fonction de leur caractère généralisable et de leur utilité.

Infos pratiques

Auteurs
Red Mangrove
Nombre de pages
11
Collection
Résumés d'évaluation de projet
Back to top of page