Reporting des émissions obligataires - Objectifs de développement durable 2022

publié en Septembre 2023
  • logo linkedin
  • logo email
infographie objectifs de développement durable 2022

Depuis 2020, l’AFD s’engage à privilégier les émissions en format durable, pour refléter la forte imbrication des impacts environnementaux et sociaux dans son action au service de la transition juste.

En 2022, la communauté des investisseurs a témoigné de sa confiance dans ces engagements en permettant à l’AFD d’émettre trois obligations ODD à hauteur de 1,5 et 1,2 milliards d'euros et une émission en dollars à hauteur de 1,25 milliards.

En 2020, pour mettre en cohérence ses engagements 100 % Accord de Paris et 100 % Lien social avec sa présence sur les marchés, le groupe AFD a mis en place un cadre d’émissions obligataires alignées sur les Objectifs de développement durable (ODD).

En participant à nos émissions, les investisseurs soutiennent les financements de l’AFD et la méthodologie mise en oeuvre pour prendre en compte les enjeux de développement durable. À travers son action, l’AFD continue ainsi de mobiliser les flux de capitaux en direction des pays en développement, là où les besoins et les impacts sont les plus importants.

Découvrez le reporting des émissions obligataires ODD 2022.

pdf : 1.15 Mo
disponible aussi en : fr en
1.15 Mo (pdf)
téléchargé 106 fois