• logo linkedin
  • logo email
Sahel : 22 projets en images...et en résultats

Cette exposition est une fenêtre sur l’activité de l’Agence française de développement au Sahel : parmi plus de 170 projets en cours, vous pourrez en découvrir 22 en images et en résultats concrets (mesurés à fin 2019) illustrant l’appui apporté par l’AFD et ses partenaires.

Les projets présentés sont, pour la plupart, mis en oeuvre dans des régions parmi les plus vulnérables des pays sahéliens. En matière de développement humain (IDH), les Nations unies classent la Mauritanie à la 159e place sur 189 pays, suivie par le Mali (182e), le Burkina Faso (183ème), le Tchad (186e) et le Niger (189e). Au Burkina Faso, moins de 3 % de la population rurale a accès à l’électricité. Au Tchad, près d’1 enfant sur 7 meurt avant d’atteindre les 5 ans. Accès à l’énergie, à des services de santé, notamment maternelle et infantile, à l’éducation et singulièrement pour les filles, à des formations professionnelles pour s’insérer économiquement et socialement…les besoins sont colossaux.

Face à l’ampleur de ces besoins, l’AFD déploie des approches multisectorielles pour traiter simultanément l’ensemble des facteurs favorisant la stabilité des régions vulnérables.

pdf : 12.79 Mo
disponible aussi en : fr
12.79 Mo (pdf)
téléchargé 129 fois