L’Indonésie est le plus grand archipel au monde et la première puissance de l’Asie du Sud-Est. Sur la période 2022-2026, l’activité du groupe AFD aura pour finalité d’accompagner le pays vers un développement sobre en carbone, dans le cadre d’une transition juste et résiliente.
Cette finalité s’inscrit en cohérence avec les priorités du gouvernement indonésien, celles de la politique française de développement solidaire et de lutte contre les inégalités mondiales ainsi qu’avec la stratégie du Groupe et sa stratégie régionale 2020-2024 en Asie du Sud-Est. Elle se décline selon quatre priorités :
- la promotion des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique pour une transition bas carbone ;
- la préservation des ressources naturelles, la gestion durable des océans et des espaces côtiers ;
- l’amélioration des infrastructures et des services collectifs urbains durables ;
- le soutien à une transition financière verte
La lutte contre le changement climatique continuera également de constituer un marqueur fort de l’activité du groupe AFD en Indonésie.
Télécharger le document disponible ci-dessous pour en savoir plus.
Cette stratégie est également disponible en bahasa Indonesia.
-
sur la même région
Publications institutionnellesBilans et rapports d'activitépublié en Septembre 2024Publications institutionnellesDocuments stratégiquespublié en Juillet 2024Document d'évaluationpublié en Mai 2024Document d'évaluationpublié en Mai 2024Publications institutionnellesDocuments stratégiquespublié en Mai 2024Publications institutionnellesBilans et rapports d'activitépublié en avril 2024