• logo linkedin
  • logo email
Stratégie Maroc 2022-2026

Le Maroc constitue le premier pays d’intervention de l’AFD dans le monde, avec une exposition atteignant 3,7 milliards d'euros à fin 2021. Depuis 2018, l’AFD soutient la convergence des territoires et le renforcement de la cohésion sociale, au coeur des priorités marocaines. Cette évolution, qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie de l’AFD pour l’Afrique du Nord publiée en 2021, a été amplifiée après la publication, au printemps 2021, du rapport et des propositions relatives au Nouveau modèle de développement du Maroc, qui constituent le référentiel stratégique marocain. 

Pour la période 2022-2026, la finalité de l’intervention du groupe AFD au Maroc sera de soutenir la transition vers le Nouveau modèle de développement en renforçant son adaptation au changement climatique et en contribuant à la réduction des inégalités. 

Quatre objectifs stratégiques sont retenus : relance de l’investissement privé et de l’initiative entrepreneuriale ; inclusion socioéconomique des jeunes et des femmes par le développement humain ; décarbonation de l’économie ; résilience écologique et sociale des territoires.

Télécharger la stratégie disponible ci-dessous pour en savoir plus.

pdf : 1.69 Mo
disponible aussi en : fr
1.69 Mo (pdf)
téléchargé 1955 fois