• logo linkedin
  • logo email
Stratégie Sénégal 2019-2023

L’AFD intervient au Sénégal pour contribuer à l’atteinte des Objectifs de développement durable et de l’Accord de Paris dans le cadre des priorités géographiques et sectorielles définies par le CICID. Le Sénégal est l’un des 19 pays prioritaires de la politique française de développement.

Plus particulièrement, sur la période 2019-2023, le groupe AFD accompagnera la stratégie d’émergence du Sénégal et contribuera par son action à la mise en oeuvre des feuilles des route sectorielles franco-sénégalaises.

Le Groupe s’attachera à respecter les engagements pris dans son Plan d’orientation stratégique, notamment ceux d’être « 100 % Accord de Paris » et « 100 % lien social ». Il sera également guidé par les cinq priorités de sa stratégie Sahel 2019-2023 : l’amélioration de la gouvernance, la prévention des conflits violents, l’autonomisation des femmes et des filles, le renforcement de capacité des populations et le développement du potentiel économique. Il veillera enfin à contribuer aux objectifs relatifs à la francophonie et à la promotion des intérêts économiques français.

Le Groupe s’appuiera sur ses trois entités : l’AFD, Proparco pour le financement des entreprises et établissements financiers privés, et Expertise France pour la coopération technique internationale.

pdf : 1.3 Mo
disponible aussi en : fr
1.3 Mo (pdf)
téléchargé 120 fois