L’AFD recrute

Et si l’AFD développait aussi votre carrière ?

L'AFD, ses 3000 collaborateurs, ses 80 nationalités représentées, ses 85 agences réparties sur 5 continents... Et vous ?
Et si l’AFD développait aussi votre carrière ?
Siège de l'AFD, Paris, Et si l'AFD développait votre carrière ?

Pourquoi choisir l'AFD ?

Rejoindre une banque au service du développement durable
Rejoindre l’AFD, c’est donner un nouveau sens à son métier, à son expertise, à sa vie. C’est intégrer une organisation où l’activité financière n’est pas une fin en soi, mais le moyen d’avoir un impact positif, bénéfique et durable sur le monde.

Travailler au sein d’un environnement multiculturel
Rejoindre l’AFD, c’est faire le choix de travailler au sein d’un environnement stimulant, avec un bon équilibre vie privée et vie professionnelle.

Donner un élan à sa carrière
Rejoindre l’AFD, c’est se donner les moyens d’acquérir de nouvelles compétences au service de son projet professionnel et de son accomplissement personnel.

Nos métiers

Le groupe recrute régulièrement pour ses principaux métiers :

Crowd

Nos engagements diversité

En tant qu’institution publique, l’Agence française de développement se doit d’être exemplaire en matière de diversité et d’inclusion, une des conditions essentielles de son excellence.

L’AFNOR certification a reconnu ces engagements via l’attribution des labels diversité et égalité professionnelle. Notre politique de recrutement s’articule autour de l’égalité de traitement (considérer chaque candidat de la même manière selon des critères objectifs et indépendants) et de l’égalité des chances (reconnaître chaque individu pour valoriser les différences individuelles). Nous sommes très attentifs au respect des grands principes de non-discrimination.

L'AFD favorise ainsi l'intégration et l’évolution de carrière des travailleurs handicapés, des jeunes actifs et des seniors, et promeut l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Elle est aussi vigilante à l’inclusion des professionnels LGBT+.

Entretien RH

Notre vision du recrutement

L’AFD accorde une grande importance à la qualité de ses recrutements.

Nous avons pour cela adopté un processus permettant au candidat de vérifier son adéquation avec l’entreprise et sa capacité à s’y projeter.

AFD, locaux, Paris

Vigilance face aux tentatives de fraude

L’AFD a été informée de l’existence de plusieurs sites internet frauduleux usurpant ses activités ainsi que ses coordonnées aux fins de collecter des fonds auprès de particuliers en leur promettant, en contrepartie du paiement de frais administratifs la promesse d'un emploi.

L’AFD rappelle que son processus de recrutement est entièrement gratuit et que ses offres d’emplois sont consultables uniquement via ce lien : Le recrutement à l’AFD.

Face à ces tentatives de fraude visant à extorquer des fonds, au nom de l'AFD, nous appelons à la plus grande vigilance et vous précisons ce que vous pouvez faire si vous êtes ciblés.