• logo linkedin
  • logo email
Du 24 au 27 janvier prochain, l’Agence française de développement sera présente à la 46ème édition du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême (FIBD). Nous vous donnons rendez-vous sur notre stand, au « Monde des bulles » pour débattre des grands enjeux qui nous concernent tous, comme la lutte contre le réchauffement climatique et les inégalités, l’accès à une éducation de qualité, aux soins et à une alimentation saine.

Pour la deuxième année consécutive, l’AFD s’associe au Festival international de la bande dessinée d'Angoulême pour proposer à l’auteur et historien Jul (Silex in the City, la Planète des Sages, 50 nuances de Grecs, …), d’interroger et de donner corps par le dessin aux notions trop souvent abstraites de « citoyen du monde » et de « monde en commun ». Une façon d’interpeller les jeunes générations sur le sens et la dimension individuelle de notre responsabilité collective. 

C’est ainsi qu’est née la BD « Coloc of Duty » qui nous rappelle que nous sommes tous des citoyens du monde… en coloc’ sur la même planète !

La série raconte, sous la forme de strips à l’humour décalé, la colocation mouvementée de trois jeunes gens « comme les autres », avec un nouveau venu, Edmund, étrange incarnation du monde fragile et largement inconnu, que nous avons pourtant tous en partage. Dans cette deuxième édition de la BD, Jul aborde les questions essentielles des inégalités, du changement climatique et du genre. 

Découvrez l’intégralité des planches en cliquant ici

Dónde
From Jueves 24 Enero 2019 to Domingo 27 Enero 2019
Cuándo
Le Monde des Bulles, Champ de Mars, Angoulême
À découvrir
La BD « Coloc of Duty »
par Jul, auteur et historien

Location of the event

Le Monde des Bulles, Champ de Mars, Angoulême
Angoulême