Ce rendez-vous annuel, a pour objectif de favoriser la collaboration en matière de politique d'Intelligence Artificielle (IA) entre l'Afrique et l'Europe, de comprendre les meilleures pratiques, de réunir les leaders de la « Tech – Policy » des deux continents et d’établir des alliances entre l'Afrique et l'Europe. L’année dernière, l’«Africa Law Tech Festival » a réuni plus de 7 500 professionnels du droit et de la technologie, joue un rôle clé dans l’essor d’innovations technologiques avec l'élaboration de cadres réglementaires en Afrique.
Cette année, le Festival s’organise autour du « Dialogue sur les politiques d’intelligence artificielle Afrique-Europe ». Pour ce faire, des conférences d’experts seront organisées du 2 au 16 juin 2022 dans plusieurs grandes villes d’Afrique et d’Europe, de Nairobi à Genève en passant par Paris. Ce dialogue tentera de fédérer des visions autour des pratiques démocratiques et des enjeux économiques associés à l’intelligence artificielle.
Rendez-vous le 14 juin pour participer à la conférence organisée par l’AFD et l’Africa Lawyers Hub, sur le thème « Développement économique, commerce numérique et démocratie à l'ère de l'intelligence artificielle »
Les échanges se tiendront en anglais.
Vous pourrez suivre l'événement au siège de l'AFD ou en ligne.