• logo linkedin
  • logo email
© Fespaco 2021
Cette année, le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) se déroulera du 16 au 23 octobre. Au cours de cette semaine, l’Agence française de développement remettra le prix spécial « Femme Ambassadrice de Paix ».

C’est l'un des plus grands festivals de cinéma africains, l'un des rares festivals de cinéma d'État encore existants dans le monde. Créé en 1969 sous le nom de « Premier festival de cinéma africain de Ouagadougou », il se déroule tous les deux ans dans la capitale du Burkina Faso. « Cinéma d’Afrique et de la diaspora, nouveaux talents, nouveaux défis », tel est le thème choisi cette année. 239 films venant de 50 pays ont été sélectionnés. 

Pour cette 27ème édition qui aura lieu du 16 au 23 octobre 2021, l’Agence française de développement (AFD) remettra le prix spécial « Femme ambassadrice de paix. » Cette distinction s’inscrit dans les positions défendues par l’AFD : s’investir dans la réduction des inégalités femmes-hommes en matière de droits, reconnaître et encourager le rôle des femmes dans la construction de la paix dans un climat de crises et de conflits au Sahel.