Partager la page

Biodiversité - Bilan d'activité 2020

Publié le

Biodiversité - Bilan d'activité 2020

En 2020, l'AFD a engagé 565 millions d'euros au bénéfice de la biodiversité, soit 4,4 % des engagements du Groupe. Un volume d'engagement en nette hausse par rapport à 2019. Ce volume d'engagements est composé à 83 % de projets à co-bénéfices biodiversité (marqueur CAD-1) et à 17 % de projets entièrement dédiés à la biodiversité (CAD-2). Il témoigne par ailleurs d'une activité soutenue sur les zones Amérique latine et Orients (66 % du total).

En phase avec l’agenda international sur la biodiversité et les engagements pris par la France, l’AFD a pour objectif de porter ses financements biodiversité à 1 milliard d’euros d’ici 2025 et d’adosser 30 % de sa finance climat à des opérations génératrices de co-bénéfices biodiversité (21,5 % en 2020). Cet objectif requiert un effort double : renouveler l'ambition en faveur des projets dédiés, mais aussi intégrer progressivement la biodiversité à l'ensemble des secteurs d'intervention du Groupe.

Ce bilan de 12 pages synthétise l'ensemble de l'activité biodiversité de l'AFD, avec de nombreux graphiques et exemples de projets.

Infos pratiques

Autres langues
Back to top of page