Partager la page
Evaluation finale de la phase 2 de l’initiative ELAN-Afrique (CZZ2031)
Publié le
La présente évaluation couvre les 12 pays concernés par l’initiative et se penche sur l’ensemble des activités de la Phase 2 (2016-2023), à la fois au niveau de chaque pays et globalement. La portée de l’évaluation englobe l’examen de toutes les questions d’évaluation, non pas dans une démarche individuelle, mais au sein de rubriques thématiques et avec les critères classiques d’évaluation.
L’objectif global de l’évaluation vise premièrement à apprécier dans quelle mesure les objectifs du programme ont été atteints. Plus spécifiquement, les objectifs de l'évaluation portent sur les thématiques suivantes : le dispositif de formation, la coordination, le pilotage et le suivi (tant au niveau international que national), le partenariat, les questions d’implication – participation – adhésion, l’expertise et enfin les perspectives de mise en place d’outils d’évaluation nationale standardisée et d’évaluation formative dans les pays. Elles ont été examinées à la lumière des critères CAD-OCDE.
Le référentiel d'évaluation regroupe les attentes exprimées au sein des termes de références de l'évaluation, et également celles exprimées par les différentes parties prenantes au cours des entretiens de cadrage. Le processus de finalisation de ce référentiel associé à la validation de la note de cadrage permettra ainsi de couvrir l'ensemble des attentes des acteurs et actrices impliquées, tout en identifiant les axes prioritaires du processus de collecte et d'analyse.
Infos pratiques
-
Nombre de pages
-
22
-
Lien CAIRN Full HTML