Partager la page

Évaluation finale du projet de développement de la Pisciculture Commerciale Familiale en Guinée (PISCOFAM) (CGN1237)

Publié le

Évaluation finale du projet de développement de la Pisciculture Commerciale Familiale en Guinée (PISCOFAM)

La finalité du projet est de contribuer à la réduction de la pauvreté par l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle et l’augmentation des revenus des populations rurales de Guinée.
Ses objectifs spécifiques sont de : i) étendre, densifier et professionnaliser la rizipisciculture en Guinée Forestière et, après adaptation, en Haute Guinée, ii) expérimenter des référentiels adaptés dans la rizipisciculture et la pisciculture de bas-fonds et de mangrove en Guinée maritime, iii) renforcer les capacités des cadres et des institutions en matière de pisciculture ainsi que développer et mettre en œuvre de nouveaux curricula dans les écoles de formation professionnelle agricole.

PISCOFAM a significativement amélioré la disponibilité de poisson et de riz, les revenus des ménages ruraux et les capacités institutionnelles locales. Malgré des cibles partiellement atteintes, les effets sont visibles et structurants pour la filière. La professionnalisation reste en cours, et le modèle familial domine encore.

Infos pratiques

Auteurs
Alphonse NGOM
Nombre de pages
2
Collection
Résumés d'évaluation de projet
Langues
Français

Back to top of page