Pour promouvoir un développement bas carbone et résilient, en phase avec les objectifs de l’Accord de Paris, il est nécessaire de mettre en place des trajectoires de transformation de long terme aux niveaux économique, social, technologique et institutionnel.
C’est dans cette perspective et conformément à l’un des engagements pris par la France lors du One Planet Summit de décembre 2017, que l’AFD a créé la Facilité 2050 : un outil de subvention qui vise à accompagner une trentaine de pays parmi les plus vulnérables ou les plus émissifs des pays en développement.
993.24 Ko
(pdf)
téléchargé 998
fois
-
sur le même thème
Vidéopublié en avril 2025Documents stratégiquespublié en mars 2025Document de recherchepublié en mars 2025Vidéopublié en mars 2025Document d'évaluationpublié en février 2025Document d'évaluationpublié en février 2025