
En 2016, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) a autorisé l’AFD à financer des projets dans le domaine de la gouvernance. Ce mandat a permis à l’AFD d’investir un nouveau champ de compétences, très diversifié mais aussi pertinent au regard de l’ensemble de son activité, apportant de la cohérence et de la solidité à certaines interventions historiques.
Déployée dans une cinquantaine de pays, notre action dans le domaine de la gouvernance a pour but l’avènement de sociétés justes et solidaires, respectueuses des libertés et des droits du vivant. L’AFD soutient des projets qui visent à promouvoir un environnement institutionnel, politique et citoyen favorable à un développement juste et durable, à (r)établir la confiance entre populations, États et institutions, et à accompagner les acteurs du changement, porteurs d’innovation et de transformation pour leurs territoires.
En 2021, l'AFD a ainsi engagé un milliard d'euros en faveur de la gouvernance. Télécharger le bilan disponible ci-dessous pour en savoir plus.
-
sur le même thème
Communication financièreDocuments stratégiquespublié en avril 2025Document de recherchepublié en avril 2025Document de recherchepublié en avril 2025Document de recherchepublié en avril 2025Document de recherchepublié en mars 2025Document de recherchepublié en mars 2025