• logo linkedin
  • logo email
Livret exposition Djibouti

Le bureau de l’Agence française de développement (AFD) à Djibouti, ouvert en 1974, est l’un des plus anciens au monde. La relation historique entre les deux pays a permis la réalisation de projets d’envergure. Qu’il s’agisse de la construction de points de regroupement des déchets à Balbala ou de l’accompagnement du premier cabinet de pédiatrie libérale, l’impact de ces initiatives est encore visible aujourd’hui.

Pour célébrer cet anniversaire symbolique, l’équipe de l’agence de Djibouti a organisé une exposition illustrant, à travers le regard des acteurs impliqués, une mosaïque de projets réalisés et en cours, en ville et dans le pays, depuis 1963.

De la jeune femme tout juste formée à la déclaration en douane à son Excellence le Premier ministre Abdoulkader Kamil Mohamed, nous sommes partis à la rencontre des instigateurs, des maîtres d’oeuvre et des bénéficiaires des projets que nous avons financés, pour qu’ils partagent leurs histoires et leur perception du soutien de l’AFD au cours des 50 dernières années. 

pdf : 4.69 Mo
disponible aussi en : fr
4.69 Mo (pdf)
téléchargé 31 fois