Partager la page
Ukraine : reconstruire les villes et soutenir les populations
Publié le
Face aux destructions causées par la guerre, les villes ukrainiennes doivent reconstruire des services essentiels pour garantir l’accès à l’eau, à la mobilité et aux soins de santé.
Pour répondre à ces besoins urgents, le Groupe AFD a ouvert son bureau à Kyiv en 2024 et a engagé une coopération avec plusieurs municipalités. À Kryvyï Rih, l’AFD travaille avec Solidarités International et l’UNICEF pour réhabiliter les réseaux d’eau et d’assainissement endommagés par les attaques. À Lviv, le Groupe contribue à améliorer les transports publics autour du centre médical Unbroken, un établissement clé pour les personnes déplacées et les soldats blessés. Dans la région d’Odessa, l’AFD et Expertise France déploient le projet REHAB afin de renforcer les infrastructures médicales et les services de santé mentale. Ces actions illustrent l’engagement de long terme du Groupe AFD en faveur de la reconstruction de l’Ukraine et de son intégration européenne.
Les sous-titres en français sont disponibles dans les paramètres de la vidéo.
©AFD2025
Infos pratiques
-
Collection
-
Vidéo
-
Autres langues
Sur la même région
L’AFD va ouvrir un bureau en Ukraine
Un bureau de représentation de l’Agence française de développement ouvrira à Kiev en juillet 2024. En plus des deux prêts de soutien mis en oeuvre en 2022, l’AFD financera désormais des activités en l...
Publié le 12 juin 2024