• logo linkedin
  • logo email

Deux tiers de la population congolaise vit en dessous du seuil de pauvreté, travaille dans le secteur informel et ne bénéficie d’aucun mécanisme de protection sociale.

En soutenant la démarche structurée et intégrée de l’action sociale des autorités congolaises autour de plusieurs programmes complémentaires, l’AFD contribue, depuis les années 2000, à réduire la vulnérabilité de la population, à prévenir les situations de précarité et à améliorer l’insertion sociale et professionnelle des plus démunis.

Quatre axes principaux ont été poursuivis : construire un dispositif pérenne de protection sociale , soutenir la PNAS ( Politique nationale d’action sociale) et l’autonomisation des personnes vulnérables, appuyer la mise en place d’un dispositif de formation des travailleurs sociaux , accompagner les initiatives de la société civile au bénéfice des populations vulnérables.

Afin de valoriser son apport sur les secteurs sociaux au Congo, l’AFD a réalisée une vidéo reportage qui présente ses actions majeures dans le secteur. Il met en lumière la formation des travailleurs sociaux et l’appui au développement d’activités génératrices de revenus des plus vulnérables. 

collection :
Vidéo
disponible aussi en : fr