• logo linkedin
  • logo email
L'approche Jobs & Cities

Dans les pays d’intervention de l’AFD, les villes sont les premières sources d’opportunités économiques et d’emploi mais aussi d’inégalités sociales et territoriales. Il est dès lors indispensable de mettre en place des stratégies permettant de soutenir l’emploi et favoriser un développement économique qui bénéficie à tous les habitants et notamment aux plus vulnérables et fragiles (femmes, jeunes, communautés défavorisées ou marginalisées, etc.).

Le développement économique local va au-delà de la « simple » croissance économique. C’est une approche qui promeut une vision inclusive et partagée du territoire où les différents acteurs, public, privé et société civile, participent à la construction de solidarités fortes en vue de concrétiser des objectifs économiques et sociaux.

Afin de maximiser les retombées économiques et sociales des projets urbains au bénéfice des habitants concernés, notamment les plus vulnérables, l’AFD a élaboré depuis 2017 une approche transversale : l'approche Jobs & Cities. Cette approche vise à promouvoir les leviers de développement économique local en insistant sur les enjeux de soutien à l’emploi et à la mesure de celui-ci.

pdf : 11.12 Mo
disponible aussi en : fr en
11.12 Mo (pdf)
téléchargé 109 fois