Thématique

• -Tout-
  • Agriculture et développement rural
  • Éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale
  • Biodiversité
Sur le terrain

Prix AFD-GDN Biodiversité et Développement : les lauréats et leurs projets

Madagascar agriculture
Lancé par le Global Development Network (GDN) et l’Agence française de développement (AFD), le prix AFD-GDN Biodiversité et Développement accompagne des chercheurs dans leurs projets visant à préserver la biodiversité. Coup de projecteur sur les lauréats de l’édition 2021 dans cinq pays : Ghana, Vietnam, Éthiopie, Madagascar et îles Fidji.
Infos AFD

Une nouvelle ambition pour la politique de développement française

AN vote loi développement générique
La nouvelle loi de programmation relative au développement solidaire et à la lutte contre les inégalités mondiales portée par le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a été adoptée définitivement par le Parlement le 20 juillet 2021. Pour faire face aux conséquences des crises globales qui affectent aujourd’hui tous les continents, la France se donne avec cette loi les moyens de lutter plus efficacement contre les inégalités mondiales et de protéger les biens publics mondiaux.
Appel à candidatures

Ensemble contre les déchets plastiques : les jeunes Indonésiens invités à participer à un concours de bande dessinée

PT SMI et l’AFD lancent un concours de bande dessinée dont l’objectif est de sensibiliser les jeunes par une approche créative
Après la Chine, l’Indonésie est le pays qui rejette le plus de plastique dans les océans. Afin de sensibiliser les jeunes Indonésiens et les encourager à agir pour réduire cette pollution, la banque de développement indonésienne PT SMI et l'Agence française de développement (AFD) lancent un concours de bande dessinée, en partenariat avec CNN Indonésie.
La bonne nouvelle

Deux agents de l’AFD parmi les 100 Young Leaders de la French-African Foundation

Tag AfriqueFrance
French-African Foundation
Association ayant pour mission de valoriser les talents les plus prometteurs sur la scène franco-africaine, la French-African Foundation a révélé sa promotion Young Leaders 2021. 100 lauréats africains et français ont été choisis le 30 juin dernier. Parmi eux, deux agents de l’Agence française de développement. Portraits.