• logo linkedin
  • logo email
Renforcer la résilience des populations togolaises vulnérables, et en particulier des femmes, vis-à-vis des crises sanitaires et économiques via la microfinance sociale et l’appui à l’entrepreneuriat.
Descriptif

La crise sanitaire et les mesures prises par l’Etat togolais pour limiter la propagation du Covid-19 ont impacté 62% des travailleurs. Les populations les plus vulnérables ont été affectées par la perte de revenus et de leurs moyens de subsistances, par l’insécurité alimentaire et par des difficultés à appliquer les mesures sanitaires et de distanciation physique.

Pour cela, Entrepreneurs du Monde souhaite favoriser durablement la mise en place de mesures de réduction des risques sanitaires et économiques pour les partenaires du projet et leurs bénéficiaires, et participer à la relance de leurs activités économiques grâce à des services financiers adaptés et à un accompagnement individualisé.

Les acteurs du projet comptent également améliorer la mise en place des mesures de prévention face au Covid-19 grâce à la diffusion d’informations et d’équipements auprès des populations cibles tout en renforçant la résilience de leurs activités face à ce type de crise.

ONG

Entrepreneurs du Monde (EdM) a pour objectif de permettre à des femmes et des hommes en situation de grande précarité d’améliorer leurs conditions de vie à travers un appui à leurs initiatives économiques et une facilité d’accès à des produits à fort impact sanitaire, économique et écologique. 

Partenaires

Assilassimé Solidarité : Institution de microfinance reconnue et active depuis 2012. Elle possède une expérience avérée dans l’appui à des personnes vulnérables et les appuie par l’octroi de microcrédits et des services non financiers

Mivo Energie : ONG togolaise qui vise à rendre accessibles à tous des technologies modernes, économes et propres de cuisson et d’éclairage

Miawodo : association togolaise qui œuvre dans l’accompagnement à l’insertion professionnelle et à l’entrepreneuriat depuis 2018.

Résultats attendus
  • Une campagne d’information sur la COVID 19 et de distribution d’équipements de protection est menée auprès des partenaires et bénéficiaires du projet
  • Des actions d’évaluation et de capitalisation sont entreprises sur le terrain pour renforcer la résilience des populations vulnérables.
  • Une offre de microcrédits adaptés permet aux bénéficiaires de relancer leur activité économique
  • Les micro-entrepreneurs sont accompagnés dans la relance économique de leur activité et bénéficient d'un accompagnement personnalisé
500 000 Euros
Montant du financement AFD
500 000 Euros
Montant total du projet
Outil de financement
Octobre 2020
Date du projet
1,5 ans
Durée du projet
En cours
Statut