Partager la page

Lutte contre l’insécurité menstruelle et promotion de l'autonomisation économique

Projet

à lutter contre l’insécurité menstruelle et à promouvoir l’autonomisation économique des femmes au Liban
© Hassan Nouredine Plan International
Date de début du projet
Durée du projet
3 ans
Montant du financement AFD
637 500 €
Montant du financement global
1 070 000 €
Pays et Région
Localisation
Région du Akkar

Intajouha est un projet visant à lutter contre l’insécurité menstruelle et à promouvoir l’autonomisation économique des adolescentes et des femmes dans la région du Akkar au Liban. En arabe, Intajouha signifie ‘sa production’, en référence au fruit du travail des femmes. L’objectif global est d’améliorer l’indépendance économique et la santé menstruelle des adolescentes et des femmes, tout en contribuant à faire évoluer les pratiques et mentalités autour de la menstruation.

Plan International

Plan International est un réseau d’ONG (Organisation non gouvernementale) qui œuvre pour faire progresser les droits des enfants et l'égalité entre les filles et les garçons. Ce réseau, créé en 1937, est présent dans 83 pays et a conduit, en 2023, 1 610 projets en Afrique, en Asie et en Amérique latine.

Plan international s’attaque aux causes profondes des difficultés et des inégalités que les filles et plus largement tous les enfants peuvent rencontrer. Plan International les accompagne de la naissance jusqu'à l’âge adulte pour développer leur autonomie et leur donner la capacité de faire face à tous les obstacles rencontrés, dans l’urgence comme le développement.