• logo linkedin
  • logo email
Climat - Bilan d'activité 2020

Changement climatique et développement sont deux défis à conjuguer. Face aux impacts croissants des dérèglements climatiques, il est nécessaire de renforcer la résilience des populations et des écosystèmes dans les pays vulnérables. Parallèlement, maintenir la hausse de la température mondiale bien en deçà de 2 °C, et si possible 1,5 °C, implique de soutenir des modèles de développement décarbonés.

Cinq ans après l’adoption de l’Accord de Paris et des Objectifs de développement durable (ODD) dont la lutte contre le changement climatique est le n°13, il est indispensable d’accélérer la transition vers des sociétés bas-carbone et résilientes. Le groupe AFD est pleinement mobilisé pour contribuer à l’émergence de modèles de développement plus durables, liant les objectifs climatiques et les objectifs sociaux.

Son ambition : être une banque de développement 100 % Accord de Paris et 100 % Lien social. Les financements et activités pour le climat du groupe AFD, miroirs des objectifs de l’Accord de Paris, visent à limiter les émissions de gaz à effet de serre, renforcer l’adaptation et la résilience des populations et des écosystèmes aux effets des dérèglements climatiques, alignant ainsi les flux financiers avec un développement de long terme bas-carbone et résilient.

Découvrez le bilan d'activité Climat du groupe AFD en 2020.

pdf : 1.71 Mo
disponible aussi en : fr
1.71 Mo (pdf)
téléchargé 161 fois