L’éducation, la formation tout au long de la vie et l’accès à l’emploi sont les clés de voûte d’un développement économique et social plus durable.
En 2020, l’AFD a mobilisé ses financements pour répondre à l’urgence de la crise sanitaire du Covid-19 tout en anticipant ses conséquences sur les apprentissages et l’emploi. Elle a par ailleurs contribué à répondre aux engagements présidentiels en consolidant des partenariats entre établissements d’enseignement supérieur africains et français, dans le cadre de son mandat de renforcement des capacités des acteurs du Sud.
L’année 2020 a enfin été marquée par l’intensification des relations de travail avec les autres membres du groupe AFD, Expertise France et Proparco. Ainsi que par un renforcement de la collaboration avec le Partenariat mondial pour l’éducation (PME) au Niger, au Burkina Faso, au Burundi, au Sénégal et en Guinée.
En 2020, l'AFD a engagé 467 millions d'euros (pour 28 projets) en faveur du secteur.
-
sur le même thème
Vidéopublié en Septembre 2024Vidéopublié en Septembre 2024Document de recherchepublié en Août 2024Expositionpublié en Juillet 2024Publications institutionnellesBilans et rapports d'activitépublié en Juillet 2024Bilans et rapports d'activitépublié en Juillet 2024