• logo linkedin
  • logo email
Éducation-formation-emploi - Bilan d'activité 2021

L'acquisition de savoirs et de compétences tout au long de la vie et l’accès à l’emploi est la clé de voûte d’un développement économique et social plus juste et plus durable (Objectifs de développement durable 4 et 8).

En 2021, l’AFD a poursuivi son action pour répondre aux besoins de ses pays partenaires, très affectés par la crise sanitaire du Covid-19. Cette crise a accentué les inégalités déjà fortes d’accès à l’éducation et de la qualité de celle-ci. À moyen terme, ce déficit met en péril les gains de scolarisation, notamment des filles, des décennies 2000-2020, ainsi que l’amélioration des compétences des jeunes qui entrent sur le marché du travail dans la décennie 2020-2030.

L’éducation doit donc faire l’objet d’un investissement massif mondial. Les actions financées par l’AFD dans le secteur de l’éducation, de la formation et de l’emploi ont par ailleurs contribué aux autres Objectifs de développement durable (ODD) en promouvant l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes et des filles (ODD 5) ; la réduction des inégalités dans et entre les pays (ODD 10) ; l’accompagnement vers une transition environnementale juste (ODD 13) et les partenariats entre les gouvernements, le secteur privé et la société civile (ODD 17).

Télécharger le bilan disponible ci-dessous pour tout savoir sur notre action en faveur du secteur en 2021.

pdf : 936.22 Ko
disponible aussi en : fr
936.22 Ko (pdf)
téléchargé 115 fois