publié en Décembre 2015
Cette étude vise à caractériser le développement de l’entreprenariat social (ou social business) à Madagascar, à partir d‘une définition relativement large et basée sur la nature et les perspectives du projet. Près de 90 projets ont pu être recensés, qui présentent une grande diversité en termes de missions sociales, de secteurs, de statuts, d‘histoire. L’étude plus approfondie de 10 projets permet de faire ressortir la richesse et l’inventivité des entrepreneurs sociaux à Madagascar, ainsi que les difficultés rencontrées pour concilier mission sociale et équilibre financier, certains facteurs clefs de succès et les besoins d‘accompagnement technique et financier de ces nouveaux modèles d‘entreprise.
pdf : 908.18 Ko
coordinateur :
Nicolas VINCENT
collection :
Rapports techniques
issn :
2492-2838
pages :
94
numéro :
10
disponible aussi en
:
fr
908.18 Ko
(pdf)
téléchargé 3012
fois
-
sur la même région
Publication institutionnellepublié en mai 2022Vidéopublié en mai 2022Publication institutionnellepublié en mai 2022Vidéopublié en mai 2022Publication institutionnellepublié en avril 2022Vidéopublié en avril 2022 -
sur le même thème
Document de recherchepublié en avril 2022Vidéopublié en Décembre 2021Publication institutionnellepublié en Novembre 2021Document de recherchepublié en Novembre 2021Vidéopublié en Septembre 2021Vidéopublié en Juillet 2021 -
de la même collection
Document de recherchepublié en mars 2022Document de recherchepublié en février 2022Document de recherchepublié en avril 2021Document de recherchepublié en Novembre 2020Document de recherchepublié en Novembre 2020Document de recherchepublié en juin 2020