
Annoncé en 2019 par le président de la République française et lancé le 15 juillet 2020, le Fonds de soutien aux organisations féministes (FSOF) vise à soutenir les organisations féministes de la société civile des pays partenaires de la politique de développement et de solidarité internationale de la France. Co-piloté par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et l’AFD, ce fonds s’inscrit dans le cadre de la diplomatie féministe française et de la Stratégie internationale de la France pour l’égalité entre les femmes et les hommes 2018-2022.
Le FSOF a pour ambition de contribuer, d’ici 2023, à réduire les inégalités fondées sur le genre en renforçant ces organisations féministes de la société civile (OSC).
Il s’adresse aux organisations féministes de la société civile dans toute leur diversité, constituées ou non de façon formelle, qui ont pour objectif d’agir en faveur de l’égalité de genre et de transformer durablement les rapports sociaux fondés sur le genre, et particulièrement celles dont la mission principale est la défense et la promotion des droits effectifs et l’émancipation des femmes et des filles.
-
sur le même thème
Vidéopublié en mars 2023Vidéopublié en mars 2023Publication institutionnellepublié en janvier 2023Vidéopublié en janvier 2023Vidéopublié en Décembre 2022Vidéopublié en Décembre 2022