• logo linkedin
  • logo email
Résumé d'évaluation - Projet d’amélioration de l’offre d’enseignement fondamental au Mali (PAOEFM)

Le projet d’amélioration de l’offre d’enseignement fondamental au Mali (PAOEFM) a fait l’objet d’une évaluation en décembre 2015.

Le système éducatif malien souffre de plusieurs lacunes bien identifiées, telles que l’insuffisance du nombre de salles de classe ou la faible qualification des maîtres. Le cadre institutionnel du secteur de l’éducation connaît en outre une évolution rapide dans le domaine de la décentralisation.

Le projet a contribué à démocratiser l’éducation de 1er cycle pour des enfants du district de Bamako, à la fois par la construction d’infrastructures éducatives publiques et par l’amélioration de la qualité de l’enseignement. Les taux de promotion ont ainsi augmenté entre 2005 et 2010 tandis que les taux de redoublement ont baissé. Cependant, la durabilité des structures mises en place par le projet est menacée par l’instabilité institutionnelle, l’absence de mécanisme de suivi et l’absence de système d’archivage permettant la capitalisation et le transfert des acquis.

pdf : 98.5 Ko
auteur(s) :
African job solutions
disponible aussi en : fr
98.5 Ko (pdf)
téléchargé 2 fois