• logo linkedin
  • logo email
Résumé d'évaluation de projet - Appui à la relance des filières agricoles de Côte d’Ivoire (PARFACI)

En Côte d'Ivoire, le projet d’appui à la relance des filières agricoles de Côte d’Ivoire (PARFACI – CCI1368) , a fait l'objet d'une évaluation. Pour répondre au besoin de relance des filières agricoles, le programme d’appui à la relance des filières agricoles de Côte d’Ivoire (PARFACI) a été élaboré.
L’objectif global est d’appuyer la relance de plusieurs filières agricoles de la Côte d’Ivoire par une meilleure structuration des filières afin de leur donner les moyens de mieux identifier leurs besoins, de mobiliser les ressources internes et de dialoguer avec l’État.

Le volet foncier rural a donné de bons résultats, les populations ont été sensibilisées au sujet. Malgré la saisonnalité des productions vivrières, les réalisations sont acceptables. Un réseau de multiplicateurs d'alevins a été créé et les coopératives de la filière piscicole renforcées. L'expérience conduite pour appuyer la production de viande de porc a été bonne. Enfin, les capacités des institutions ont été renforcées (ex : MINADER).

pdf : 633.05 Ko
auteur(s) :
IDH Consulting
disponible aussi en : fr
633.05 Ko (pdf)
téléchargé 0 fois